Comment faire l’entretien de votre poêle à pellets

L’entretien de votre poêle à pellets est très important!

En effet, comme votre poêle à bois, votre poêle à pellets produit des cendres et des résidus de combustion.

L’entretien de votre poêle à pellets à faire régulièrement :

En fonction de la qualité de votre cheminée, de votre pellet et de l’intensité d’utilisation, l’entretien de votre poêle à pellets se fera tous les 2-3 jours. Lors de celui-ci, vous veillerez à vider le cendrier, nettoyer le pot de combustion (creuset) en vous assurant que tous les orifices de ce dernier soient libres afin de laisser passer l’air de combustion. Enfin, vous effectuerez le nettoyage de la vitre. Le nettoyage du creuset est une opération très importante car elle garanti un bon allumage du poêle et évite les explosions dues aux « overboost »

L’entretien de votre poêle à pellets à faire chaque trimestre :

Pour les foyers qui en sont équipés, activez le système de décendrage ou turbulateur. Si cela est possible, enlevez les plaques de protections intérieures et videz le tampon du T anti-condensation.

L’entretien de votre poêle à pellets à faire chaque année :

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour faire l’entretien de votre poêle à pellets. Il nettoiera toutes les parties inaccessibles qui sont en contact avec la fumée (extracteur, canaux de convection, …). La bougie doit être vérifiée pour un bon allumage et éviter les explosions. Le système d’alimentation en pellets et le réglage de la flamme sont aussi vérifiés. La cheminée doit être ramonée. Attention que tous les techniciens ne font pas toutes ces vérifications, veillez à choisir une entreprise ayant de l’expérience dans le secteur.

Généralement, les techniciens sont plus disponibles de mai à août pour les entretiens et la plupart vous proposent un tarif réduit !

entretien de votre poêle à pellets
Creuset avec résidus de combustion pouvant provoquer une explosion.
entretien de votre poêle à pellets
Un poêle à pellets dont la vitre a explosé à l'allumage.

Jusqu’au 30/08/2017, nous vous proposons une promotion exceptionnelle! En effet, lors de la prise de rendez-vous pour l’entretien de votre poêle à pellets, signalez-nous que vous avez lu cet article via facebook, google ou autres, et nous vous offrons 15 € de réduction sur votre facture. Cette offre n’est valable que pour tout achat de minimum 100 € htva et hors combustible.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement.